Optimiser votre site Web avec une première étape pour évaluer le concept : Est-il bien réalisé, respecte-il bien les standard du Web W3C, CSS, une accessibilité mobile sur tous les navigateurs, smartphone, tablette. Est-il bien référencé (SEO) ?
De même, analyser le contenu des pages web, l’interface présente bien votre activité avec des bons visuels en image ou en vidéo. Lorsque la rédaction est bonne penser au (storytelling). Soit, présentez votre activité et prestations en racontant une histoire. Actualiser, intéresser et informer, pour fidéliser vos visiteurs.
De même, renforcez votre présence, Il existe plusieurs pratiques de référencement pour afficher votre présence sur internet : SEA (référencement payant ; Google Ads). Puis SEO (référencement naturel ; Optimisation technique).
Pensez au référencement sur les réseaux sociaux soit le SMO (réseaux sociaux ; Facebook, Twitter, LinkedIn).
Optimiser votre site web sur les réseaux sociaux
Aujourd’hui, les entreprises bénéficient de l’émergence des réseaux et médias sociaux afin de présenter, d’échanger, d’évoluer avec leurs clients et partenaires. Les médias sociaux permettent aux entreprises du e-business d’avoir une meilleure participation et communication avec les prospects et clients.
Voici quelques stratégies pour rentabiliser votre site web par secteur d’activité
Optimiser votre site Web E-commerce
Mesurez les performances de votre site internet et optimiser votre site e-commerce avec le Web Analytique. Choisir les meilleurs indicateurs de performance ; visites, mots clés, conversions, analyse du comportement des internautes. Tout cela pour comprendre et optimiser l’utilisation et la rentabilité de votre site internet.
Être attentif aux profils et intérêts des internautes, adapter votre site en conséquence. Il faut repérer les profils qui consultent souvent votre site e-commerce et l’adapter à ce public pour obtenir des meilleurs résultats. Par exemple organiser des rubriques spécifiques et faciliter l’accès.
Vendez des produits de qualité et offrez des services personnalisés ! Rappelez-vous qu’il y a des gros sites marchand e-commerce sur le net, opter pour la vente de produit de niche et proposer des services personnalisés.
Renforcer votre crédibilité pour gagner la confiance des internautes ! La confiance repose sur 4 critères principaux : crédibilité, intégrité et bienveillance, sécurité (livraison et vente en ligne).
Rejoignez les plateformes d’affiliations ; L’affiliation c’est un réseau constitué (par relation contractuelle) contactez des sites partenaires de nature diverse. Par exemple pour un hôtel, choisissez des tours opérateurs comme Go voyage, Expédia, Booking, qui sont des affiliés. Ceux ci devraient promouvoir votre site en générant un trafic ciblé.
Promouvoir votre site e-commerce ! Pour faire connaitre sa boutique en ligne, la publicité se révèle être un moyen efficace. Cette publicité peut passer par l’inscription dans des annuaires en ligne tels que :
- http://www.boutique-ligne.net/
- http://www.e-komerco.fr/
- http://www.depensez.com/
Ou bien pensez à la publicité de Google Ads, Google Adsense, Facebook Ads…
Améliorer votre site E-tourisme
Proposer des prix avantageux sur votre site e-tourisme ! Internet étant le canal de vente le plus économique il permet aux professionnels du tourisme de proposer des prix attractifs.
Offrir la possibilité de comparer des prix et aussi de rechercher des offres spéciales par le biais de comparateur de vols, d’hébergement, de séjours…
Faciliter l’accès aux internautes et géo localiser votre établissement sur le site ! Pour apparaître dans les premiers résultats de recherche locaux ; Les professionnels et les acteurs du tourisme peuvent afficher leurs adresses et situation géographique sur les pages de leur site web. Google a développé un nouvel outil gratuit pour faciliter le marketing local. Google + Local, qui apparaît désormais dans les résultats de recherches et sur Google Map.
Développer votre présence et participation sur les médias sociaux, une pratique devenu quasiment incontournable pour les agences de voyages et professionnels du tourisme, Facebook, Twitter, Google +… Mais aussi l’animation d’un blog s’avère indispensable pour vendre du voyage et des services, voici 15 idées d’articles pour votre blog e-tourisme…
Fidéliser : Améliorer la satisfaction client : aidez le client tout au long de sa démarche de réservation en répondant aux e-mails et en simplifiant la réservation, envoyez des offres personnalisées…
Gérer l’ e-réputation du tourisme, un sujet d’actualité très abordé en ce début d’année 2013. Certes, la capacité à créer de la valeur ajoutée dépend de la qualité de votre activité ; Mais aussi comment sont-elles perçues et commentées par vos clients.
Renforcer votre site E-business
Rentabiliser votre site marchand avec le web Marketing
Quelles sont les principales tendances en web marketing pour les entreprises en 2013 ?
– Réalisez un site web performant
– Transformez votre site en outil marketing
– Optimiser votre présence sur le web
– Rendez votre site accessible sur les smartphones et tablettes
– Trouvez l’outil performant du web de votre présence en ligne
– Développez votre présence et stratégies sur les réseaux sociaux
Les principales tendances web marketing des PME
Développez une stratégie créative
Pour les entreprises plus audacieuses, les médias sociaux sont un excellent moyen d’améliorer leurs fonctions et leurs pratiques. Cette stratégie créative, sonde régulièrement l’environnement professionnel (employés et clients) pour améliorer la performance globale.
Les outils utilisés sont divers et variés. En plus des réseaux sociaux « classiques » comme Twitter et Facebook. Certaines entreprises n’hésitent pas à développer sur les réseaux sociaux des groupes privés pour les membres de l’entreprise.
Créez votre plan marketing sur les réseaux sociaux ?
Les tendances et innovations des réseaux sociaux 2024
4 comments
Salut et merci pour ce tuto
Moi j’utilise un site totalement gratuit pour générer un max affichage publicitaire, ce site internet s’occupe d’afficher vos publicités par le biais d’échange de banniere publicitaire entre site, il y en a pas mal sur le marché
Tres complet, simple fluide et permet sois de faire la promotion de son site internet, sois d’augmenter les affichages publicitaires rémunérés.
L’avantage de ce site, c’est que l’on peu partager un code html, une iframe, je vous laisse imaginer comment l’on peux augmenter ces gains affichages publicitaire au CPM voir au CPC 😉
CA me rapporte entre 8 et 10 euros par jour et pas mal de monde sur mes sites sans dépenser de l’argent
En espèrent que ça en aidera certains 😉
A travers ma petite expérience, l’élément clé c’est d’identifier sa clientèle avant de se lancer, à la manière d’un business classique. Le reste vous l’avez déjà très bien décrit sur l’article !
Oui merci Mokhtar !
Rentabiliser son site web passe avant tout par la valorisation de sa base de données. En tout cas, merci pour ces conseils, il y a de bonnes techniques à suivre!