Améliorez vos réservations et ventes en ligne, n’est pas chose facile pour les commerçants. Cependant il existe une pratique imparable, par exemple véhiculer l’état d’urgence lors d’une vente en ligne ou d’une réservation est une pratique courante. Cette parade est souvent utilisée en marketing classique, vous avez probablement connu ça dans les magasins. Ainsi, en véhiculant une situation d’urgence, cela incite les internautes à acheter ou réserver rapidement. Sans cela ils risquent de perdre l’achat de leur produit, promotion, réservation.
Améliorez les réservations et ventes en ligne
Les agences de voyages et voyagistes devraient transmettent rapidement leurs promotions. Par exemple, créer une campagne publicitaire pour proposer une disponibilité de séjours limités dans le temps. Ainsi, cette pratique booste vos réservations et développe votre cote de popularité. Cette magie de vente fonctionne bien parce qu’elle incite l’internaute à se décider rapidement. De même, pour le calendrier ou description du séjour penser à renseigner l’internaute. Cela peut encourager la réservation.
Déclarez l’état d’urgence pour améliorer les ventes en ligne !
Information sur la disponibilité
Montrez aux consommateurs le nombre de produits disponibles en indiquant différents critères. Par exemple :
– Il reste qu’une dernière chambre
– Une seule taille disponible pour ces chaussures
– Nous avons seulement deux places pour ce vol
Exemples d’état d’urgence
PH Hotels situé au Royaume Unis affiche le nombre de chambres restantes sur leur tableau de réservation : il nous reste qu’une seule chambre !
American Apparel
Ce site marchand alerte l’internaute dès que le niveau du stock est faible. Une méthode pratique pour encourager les internautes à passer commande.
Ajustez vos slogans et intégrer un compte à rebours sur vos offres
- Annoncez le « meilleur prix du moment » soit le prix exceptionnel aujourd’hui. Ou il vous reste 2 jours et 5 heures pour profiter de l’offre ».
- Ajoutez un compte à rebours à la page d’offres pour rappeler aux internautes que vos offres sont temporaires et périssables et qu’ils devraient acheter avant la fin du compte à rebours afin d’en profiter.
- Les résultats de la recherche du site web Expédia affiche en évidence une fonction de temps «Daily Deal» (La bonne affaire du jour) avec une minuterie, plus bas dans la liste, Expédia stimule l’urgence aux visiteurs « dépêchez-vous ! » car l’offre se termine dans moins de 24 heures.
Sur le site eBay, le compte à rebours est mis en ligne
Autre stratégie de vente concurrentielle
Montrez votre popularité : Diffusez aux visiteurs la popularité de vos offres en ajoutant «X personnes sont en train de voir cette offre/ ce produit» ou «X personnes ont réservé cette chambre/ acheté ce produit dans les 24heures » sur votre site. Une fois le produit sélectionné, d’autres messages d’urgence apparaissent pour encourager les visiteurs à se décider rapidement. Booking.com suscite fortement l’état d’urgence pendant le processus de recherche d’une réservation d’hébergement ; En affichant la dernière réservation et le nombre de pages vues.
Compte à rebours pour les promotions et les ventes à venir
- Utilisez tous les canaux de marketing digital (média sociaux, e-mail, votre site web, etc.) pour pré-annoncer un compte à rebours pour une vente à venir.
Le site web de Vente-privée annonce aux visiteurs tous les ventes à venir.
En fait, l’état d’urgence incite les consommateurs à réagir rapidement. Cependant, ne créez jamais de faux états d’urgence ! Vos clients pourraient y voir une mauvaise intention de vente et vous retrouver dans les mauvais avis et commentaires du web. Donner les bonnes informations aux clients ; Afin de répondre à leurs demandes et n’oubliez pas d’afficher les avantages d’achat instantanés.
Source :
– «Hotels-how to use urgency to increase website conversion» par Sam Weston
– «15 ways ecommerce sites can use urgency to increase conversion» par Graham Charlton
Autres articles :
Les services et moyens de paiement en ligne
Stratégie de contenu pour votre site de vente en ligne !
4 comments
Hum, la méthode est courante je l’avoue. Après qu’elle marche je ne dit pas le contraire non plus. Moi même je m’empresse de commander si je vois qu’il ne reste plus qu’un ou deux produits (et surtout si l’on vient me rajouter quelque chose comme : « 2 personnes visionnent cet article en ce moment »).
Mais de là à le mettre en place .. ?
N’est-ce pas un peu de la vente forcée ?
Amicalement, Yann.
Bonjour Yann,
Oui créer une situation d’urgence pour vendre un produit est chose courante dans les magasins, généralement le vendeur nous révèle que c’est le dernier produit qu’ils ont en stock…
Dans le commerce il n’existe pas de règles et d’interdit, récemment j’ai gagné une bouteille de vin, et un commercial est venu me l’apporter à domicile, en contrepartie il m’a proposé de commander chez eux des bouteilles à 100 € pièce que je n’ai pas commandé…
Pour une personne âgée ou gênè de refuser la commande, c’est vraiment à de la vente forcée ! 😉
Bonsoir,
Est ce vraiment encore le cas ? C’est une question mais je doute que ce ressort, si usité, soit si efficace que cela…
Bonjour,
Oui je suis de votre avis si vous annoncez l’urgence d’un produit de fin de stock banale pour précipiter la vente, certes l’internaute comprendra votre stratégie…
Cependant si vous élaborer une bonne stratégie, il y a des méthodes bien plus indirect et qui fonctionne très bien ! voir les exemples donnés dans notre article !