Voici comment transformez un site marchand en plateforme commerciale :
Comme vous le supposez les stratégies du marketing digital évoluent tous les jours avec Internet et la présence des médias sociaux. Désormais il devient plus facile que jamais d’atteindre des bonnes audiences.
Depuis l’existence de la vente en ligne 82 % des consommateurs dans le monde ont déjà effectué un achat sur l’international. L’Europe est le troisième marché du e-commerce après l’Asie-Pacifique et le continent Nord-Américain. De plus en plus d’internautes se lance dans le e-commerce et commencent à vendre des produits en ligne.
Voici comment organiser une boutique en ligne.
1. Créez un site internet pour la vente en ligne !
La première étape consiste à transformer votre site marchand en plateforme commerciale du Net. Certes, pour cela vous avez besoin d’un site internet, afin qu’il soit accessible et bien présent en ligne. Ainsi, vos clients et prospects pourront juger de votre entreprise par l’aspect du site internet. Celui ci devra être conforme aux différentes normes du web, une bonne charte graphique, logo, catalogue. De même réaliser une navigation intuitive afin d’y trouver rapidement des informations pertinentes du catalogue produits et services. D’autre part, si vous envisager la création ou la refonte de votre site web, voici différentes solutions pour créer un site web
Après avoir réalisé votre site web, vous pouvez alors commencer à définir votre stratégie digitale (web marketing).
2. Développez des stratégies marketing de vente en ligne
L’optimisation de votre site marchand commence sur les moteurs de recherche, soit par le référencement SEO. Une combinaison judicieuse des pratiques et techniques qui permet de positionner votre site e-commerce dans les premiers rangs des pages de résultats de Google, Bing et Yahoo.
Par la suite, surveiller régulièrement votre référencement afin d’assurer du trafic vers votre site marchand. En attendant voici quelques conseils pour optimiser le référencement naturel.
3. Utiliser les stratégies du marketing de contenu et d’influence
Le marketing d’influence est une bonne méthode pour valoriser votre e-commerce et contribuer à la croissance de votre chiffre d’affaire. Mettre en place des stratégies de marketing d’influence pour booster votre site marchand et votre marque.
Plusieurs sources Internet révèlent la pertinence du marketing de contenu et son utilisation par la transformation de nombreuses petites marques en grands géants de l’industrie. En savoir plus sur le marketing de contenu avec 5 étapes pour développer votre stratégie de marketing de contenu.
4. Utiliser l’e-mail marketing
D’après une étude récente, il y a plus de 90% des consommateurs qui vérifient leur boite mail quotidiennement. Cela nous fait penser à explorer les avantages de l’e-mail marketing.
L’e-mail marketing ou l’ e-mailing est un outil marketing très efficace et économique ! En outre, il vous permet d’adopter une approche de marketing personnalisé ; Tout en vous offrant un retour réel dans votre stratégie marketing de vente en ligne.
5. Présence et actions sur les médias et réseaux sociaux
Désormais les réseaux et médias sociaux sont présent partout sur le Net ! Le marketing des médias sociaux augmente votre chiffre d’affaires, votre marque, votre présence et notoriété en ligne et contribue à élargir vos réseaux et contacts. Twitter, Instagram, LinkedIn et Facebook sont des plates-formes populaires de réseaux sociaux ; Qui devraient toujours être présent dans votre planning quotidien. Avec autant d’utilisateurs actifs sur ces sites, en publiant des promotions et des évènements. Ainsi, vous pouvez augmenter vos ventes et présence sur les réseaux et médias sociaux !
6. Optimisez votre stratégie e-commerce
Autres articles :
Responsive Design améliore vos ventes en ligne
Trouvez un produit de niche pour la vente en ligne