Vacance de dernière minute pour ceux qui n’ont plus beaucoup de temps et un petit budget. Attention, les vacances d’été sont proches, besoin d’idées, choix d’une destination, quand partir…
Désormais, il reste peu de temps pour réserver un séjour avant qu’il soit trop tard. Commencez par choisir une destination, ensuite suivre quelques astuces pour organiser votre voyage.
L’hébergement et le voyage peuvent constituer votre principale dépense. Toutefois il existe des solutions pratiques pour réduire vos dépenses.
Trouver un hébergement pour vos vacances de dernières minutes !
CouchSurfing signifie littéralement ‘surfing du canapé’. Cela consiste à recevoir une ou plusieurs personnes de manière plus ou moins sommaire, en offrant une chambre d’amie ou le canapé pour une nuit. En effet, c’est une plate-forme offrant l’échange de logements entre particuliers. Il permet de se loger gratuitement dans le monde entier. Au-delà, il vous propose plein d’occasions de rencontrer les habitants dans les pays visités. Vous êtes hébergé chez l’habitant, prenez le petit déjeuner avec l’hôte, partagez vos expériences de voyage avec lui… Vous pourrez vivre des expériences inoubliables et connaître de nouveaux amis ! Il vous suffit de vous connecter sur le site CouchSurfing, chercher un hébergement et contacter votre futur hôtel…
Des vacances de dernières minutes au camping
Le camping est de plus en plus populaire ces dernières années pour les vacances de dernières minutes. Cela par le mode de vie en plein air et la proximité de la nature. De même du faible coût, du vaste choix de l’environnement. D’autre part pour la formule, il y en a pour tous les ages et les goûts, bungalows, caravanes, tentes… De plus il est facile de trouver son bonheur en réservant au dernier moment ! Votre voiture ou une voiture de location, une tente de camping et le tour est joué ! De plus, pour les adeptes du confort vous pouvez louer un bungalow, une caravane ou un camping-car si vous aimez voyager confortablement.
Les auberges de jeunesse
Les auberges de jeunesses sont idéales pour les voyageurs nomades à petit budget. Une nuit coûte une dizaine d’euros en comptant le petit déjeuner dans certains cas. Les auberges de jeunesse proposent de nombreux services tels qu’une location de vélo ou encore un accès wifi, tout dépend de vos besoins. Certaines auberges disposent d’un bar. Les auberges de jeunesse vous permettent de rencontrer d’autres voyageurs et de partager des bons moments. Vous y trouvez une atmosphère animée et une vie sociale instantanée.
Choisir un moyen de transport pour vos vacances de dernières minutes !
Se déplacer d’un endroit à un autre coûte souvent très cher pour les lointaines destinations de vacances d’été. Cependant, il existe des nombreuses solutions pour voyager à moindre cout.
Covoiturage est une solution économique, partager les frais du voyage à plusieurs passagers. Il existe nombreux sites de covoiturage comme Blablacar, Carpooling.fr. Il vous suffit de prendre contact avec le chauffeur pour définir du point de rencontre ainsi que du prix du trajet.
Voyager en avion économique
Votre destination est très loin et vous devez prendre l’avion. Les comparateurs de vols vous permettent de trouver des vols pas trop cher surtout si vous réserver à l’avance. Vous pouvez comparer les vols de différentes compagnies sur de nombreux sites, vous trouvez facilement un billet à un prix abordable. voir la liste des comparateurs de vol.
Voyager en bus
Moins cher que l’avion, voyager en autocar vous permet également d’économiser les dépenses. De plus, vous pourrez apprécier la beauté des paysages au cours de votre voyage. Parmi les pays de destination, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche et le Royaume-Uni sont les pays les plus visités.
Découvrir la nourriture locale !
Nous ne voulons jamais rater les saveurs inconnues et les plats exotiques au cours d’un voyage. Ne dépensez pas trop d’argent pour manger dans un très bon restaurant. Généralement, vous avez plus de possibilités de goûter la nourriture locale lorsque vous allez dans un petit restaurant de village, ou mangez dans les rues (street food). Cela coûte beaucoup moins cher. La street food (ou cuisine de rue) est une « manière » de consommer peu chère et originale notamment en Asie. La street food asiatique coûte seulement 2 ou 3 euros le repas, représentant la cuisine traditionnelle de pays.
Comment voyager gratuitement !
Voir aussi :
5 destinations de charme en attendant l’été !
Organisez vos vacances de dernières minutes pour l’été