La France est classée au cinquième rang mondial du marché du e-commerce de Noël. Cette année, les français prévoient d’acheter plus sur internet. Le budget de Noël augmente en 2017, alors penser à votre stratégie e-commerce pour les fêtes de Noël !
Les internautes devraient dépenser en moyenne 203 euros en ligne avec les ventes de Noël, la vente en ligne devrait atteindre 12,32 milliards d’euros et 5,38 milliards grâce à leur mobile, selon la dernière étude internationale du CRR menée par RetailMeNot.
Cette étude révèle que les Français, tout comme leurs voisins européens, considèrent la période de noël comme une action de générosité et de convivialité indispensable a leurs proches : Leur budget ne fait qu’augmenter d’année en année depuis 2013 selon l’étude…
Stratégie e-commerce pour la période de Noël
1. Profitez du rush de Noël
Les avantages du e-commerce pour les clients durant la période de Noël; C’est d’éviter les longues files d’attentes et les questions sur la recherche d’article et de fuir les magasins bondés pour acheter, et se concentrer tranquillement sur leur liste d’achats dans le confort de leur maison.
Vous n’avez pas d’idée pour améliorer votre site marchand, il existe néanmoins des solutions pour donner à votre entreprise l’avantage concurrentiel dont vous avez besoin !
2. Organisez votre catalogue pour les fêtes
Avant de définir votre catalogue de vente en ligne, faites l’inventaire en réorganisant le stock de vos produits à inscrire sur la liste des cadeaux.
Lorsque les internautes visitent votre boutique en ligne ce sont les produits les plus tendances qui devraient apparaître sur la page d’accueil, ceci facilitera vos ventes et évitera aux internautes de chercher ce même article chez le concurrent. Ensuite, améliorer le service commercial, et surtout en période de fête. Publier des guides en ligne et faciliter l’accès aux produits. Aider vos clients à faire le bon choix et à naviguer dans les offres avec un système de chat en ligne.
La livraison gratuite est également une très bonne idée ; Offrir un cadeau emballé et livré gratuitement, à la bonne adresse… En effet, cela incite les internautes à passer commande chez vous, et vous place bien au-dessus de vos concurrents.
3. Optimisez votre présence sur le Net
Trouver votre stratégie e-commerce pour la période de Noël; Pensez aux choix des mots-clés pour améliorer votre classement dans les résultats de Google. Par le biais de la stratégie SEO une bonne présence sur internet permettrait aux internautes d’atteindre facilement le produit qui s’affichera dans la première page des moteurs de recherche… D’autre part, avant de choisir vos mots clés faites des estimations de trafic pour obtenir un meilleur classement.
4. Agencez votre site marchand pour Noël
Profitez des fêtes pour créer une ambiance festive et hivernal en donnant un nouveau look à votre site web. Vous pouvez donc intégrer des sujets sur Noël dans votre page d’accueil, images, photos, vidéos, pour mettre en évidence vos collections d’articles. Par conséquent, un nouveau design fonctionne en votre faveur et attire les internautes à faire du shopping même s’ils ne cherchent rien. Apportez à vos clients la même sensation festive des boutiques, dans le but d’inspirer vos visiteurs à passer commande sur votre site.
Mentionnez également produit limité, fin de stock… En effet, cela incitera les clients à passer commande avant qu’un autre le fasse. Le sens de l’urgence et de la concurrence est un excellent moyen de faire passer en priorité les internautes intéressés qui sont les vrais clients.
5. Recherchez des clients sur les réseaux sociaux
Tirez le meilleur parti de votre stratégie digitale ! Le moyen le plus rapide est de lister les pages web du site sur les bons réseaux sociaux. Facebook et Pinterest sont deux plateformes essentielles pour faire la publicité de vos produits ; Car ils jouent un rôle important dans le processus d’achat et de cadeaux. Mais, n’oubliez pas l’utilisation des hashtags vous positionne dans les premiers résultats de recherche. Donc, avant d’évaluer le produit et la marque, vérifiez sur les réseaux les sujets de discussion des clients de vos concurrents pour connaître les tendances.
6. Utilisez l’e-mail marketing
Assurez-vous également que votre publicité soit suffisamment attrayante pour que les gens lisent votre e-mail. Et suggérer par exemple des slogans comme « remise de 10 % » ou des services dans l’en-tête de l’e-mail.
Des solutions e-mail marketing comme Sarbacane permettent de ce fait une personnalisation simple et efficace. Privilégiez donc la personnalisation, avec l’utilisation des pronoms personnels, et les notions d’urgence telles que « offre limitée ». Par ailleurs, Faites-le sentir : utilisez des mots comme « Exclusif » (bien sûr), « Juste pour vous », « Pour nos clients principaux », etc.
De plus, un e-mail marketing permet d’enregistrer les adresses e-mails des internautes pour un autre événement, et présenter vos produits, marques, services.
Voir aussi :
Partagez vos publications sur les réseaux sociaux
Stratégie e-commerce pour les fêtes de Noël
Trouvez un produit de niche pour la vente en ligne
https://www.abime-concept.com/blog/2017/05/16/pourquoi-les-internautes-ne-partagent-pas-vos-publications-sur-les-medias-sociaux/Enregistrer
Enregistrer