Le lancement d’un business en ligne est la solution pour vous assurer d’avoir une activité rentable en 2022. Aujourd’hui, tout le monde peut gérer une activité en ligne par le biais d’internet. De même, le e-business contribue au bon développement d’une entreprise ou d’une activité. Cela procure un avantage sur la gestion de l’activité et plus de disponibilités pendant les horaires de travail et une augmentation du chiffre d’affaires.
Les recettes du e-commerce en 2022 devraient atteindre 6,5 milliards de dollars et le nombre des consommateurs en ligne est en augmentation. Ainsi, c’est la bonne période pour vous lancer dans le e-business. Toutefois, le succès d’un e-business dépend de la nature de l’activité et de la concurrence. Pour cela, voici 5 idées de business en ligne jugées crédibles à créer en 2022.
Les 5 meilleures idées de business en ligne à créer en 2022
1- Lancer un site e-commerce d’impression à la demande
L’impression à la demande ou print-on-demand est un concept d’impression qui a pour objectif de satisfaire rapidement la demande des clients. Cela avec l’aide des fournisseurs de produits, vous aurez la possibilité de créer vos créations avec vos clients et vos fournisseurs se chargeront de réaliser vos créations et les expédier à vos clients.
Le lancement d’une boutique en ligne d’impression à la demande passe par plusieurs étapes. La première étape prévoir le cout de création d’un site Web marchand dans votre business plan. Ensuite, créer votre catalogue en sélectionnant les produits que vous souhaitez personnaliser pour votre boutique en ligne. (Cela peut être des chaussures ou du vêtement de prêt à porter, de la vaisselle, des étiquettes…). Certes, il vous faudra choisir vos prestataires de service d’impression à la demande, et vos fournisseurs de print-on-demand. Les produits seront personnalisés par vos créations soit votre propre design. La dernière étape sera l’ajustement des prix de vente des produits tout en tenant compte des prix fournisseurs.
L’action des fournisseurs
Vos fournisseurs d’impressions se chargeront du traitement des produits en marque blanche. Certes, chaque produit sera créé uniquement à la réception d’une commande via votre boutique en ligne. Par exemple, si l’un de vos clients achète un produit (50 logos sur des teeshirts) de votre boutique en ligne. Votre fournisseur d’impression fabriquera les produits dès lors vous aurez encaissé la commande passée. Ainsi, le lancement d’un site e-commerce d’impression à la demande est un projet peu risqué pour se lancer dans le business en ligne.
2- Lancer une boutique de dropshipping
Pour se lancer dans le dropshipping, il est recommander de cibler un marché de niche. L’une des clés de réussite du dropshipping en 2022 c’est de toucher une cible bien précise. Le choix d’un produit à vendre est une étape importante dans le lancement d’un business en ligne.
Plusieurs critères à prendre en compte dans la sélection d’un produit de dropshipping. La vente du produit sur le marché devrait fournir un effet de surprise, d’appréciation ou d’admiration. Cet effet se traduit par l’effet « Wow ». Pour que cela fonctionne, votre produit devrait apporter une solution à un problème ou transmettre un coup de cœur émotionnel. Vous pouvez également opter pour des produits tendances ou des prix intéressants.
Il existe plusieurs plateformes pour vous aider dans vos recherches de nouveaux produits. Adspy est un logiciel et une base de données qui peut aider les annonceurs ou vendeurs à trouver le bon produit à vendre au bon moment. Beswip peut également vous être utile, c’est un outil de recherche d’influenceurs. Il permet de voir les placements produits en temps réel sous forme de stories. Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir le ou les produits les plus avantageux pour votre marché de niche.
Voici quelques exemples de produits gagnants en 2022 :
– Baskets et ballerines pour femmes : Les baskets ont toujours une place sur le marché. Cette niche fonctionne toujours en e-commerce parce que tout le monde porte des baskets. Les ballerines représentent le confort avec une touche de féminité.
– Jeux de société : Jouer aux jeux de société est l’une des meilleures activités pour passer du temps avec les proches. La tendance de ce type de produit est toujours à la hausse.
– Accessoires pour smartphones : les ventes de ce type de produits sont toujours en augmentation. Le choix des produits à vendre en dropshipping est énorme.
3- Faire de l’affiliation en ligne pour des voyages et hôtels
L’affiliation en ligne pour les voyages et les hôtels est une prestation intéressante pour rentabiliser votre blog de voyage ou votre site e-tourisme. La mise en place d’un programme d’affiliation peut générer rapidement du chiffre d’affaires. En tant qu’affilié vous devrez faire la promotion d’hôtels et d’agences de voyages de votre choix. Cela peut se faire sur votre site internet, blog ou même vos réseaux sociaux.
A savoir un programme d’affiliation est un partenariat entre l’affilié et l’annonceur. Dans ce cas, l’affilié c’est vous et l’annonceur c’est un propriétaire d’hôtel ou une agence de voyage. En effet, dans ce partenariat les deux parties sont gagnantes. L’annonceur va gagner en visibilité à travers la promotion. En échange de cette visibilité gagnée, l’annonceur va payer une commission à l’affilié.
La commission d’affilié
4- Démarrer une activité de conseil et de coaching en ligne
Plusieurs métiers ont vu le jour grâce à l’évolution des technologies de l’information et de la communication. Le coaching en ligne fait partie de ces nouveaux métiers qui peuvent générer un bon salaire. L’évolution constante de ce secteur pousse les coachs en ligne à adopter des méthodes innovantes pour faire face à la concurrence.
L’écho de cette activité peut toucher vos cibles établies sur les quatre coins du monde. Grâce à un site bien référencé, vous allez disposer en tant que coach en ligne des moyens nécessaires pour vous positionner sur une cible de marché. Cet atout vous permettra de développer rapidement votre activité.
Démarrer votre activité de coaching en ligne
Vous devrez créer un blog ou un site web, ce sont les principaux supports qui permettront de communiquer avec vos futurs clients et les convaincre à faire appel à vos services.
Certes pour cela, votre blog ou site internet devrait avoir une certaine audience et notoriété, vous pouvez créer vos propres formations en vous basant sur les questions récurrentes des lecteurs. Votre fonction est d’apporter rapidement des réponses et des solutions aux différentes problématiques et situations. Par exemple, vous pouvez diffuser de l’information gratuite sur votre site web avec une option premium. Cette option sous forme d’abonnement payant proposera des formules de coaching à des tarifs avantageux au début que vous pouvez modifier lorsque vous aurez gagné en notoriété.
5- Vendre en ligne des livres audio
Pour les passionnés d’édition, vous pouvez créer une boutique de vente en ligne pour présenter et vendre des livres audio. Par la suite, connectez votre site Web à vos réseaux sociaux pour gagner en visibilité. Cela devrait orienter votre communauté en ligne vers vos différents points de contact. L’ajustement des prix est une étape très importante car les prix peuvent varier selon la durée du livre et la qualité de narration. Il est donc essentiel de comparer les prix de vos concurrents pour vous positionner.
Cette activité s’adresse surtout aux passionnés de lecture et auteurs qui souhaitent diffuser leurs livres audios. La plupart des consommateurs achètent des livres audio pour le plaisir de la lecture plutôt qu’à des fins académiques. Vous avez donc un marché cible intéressant pour lancer votre business de vente en ligne des livres audio.
Pour les libraires qui ont déjà une boutique en ligne. Il est conseillé de créer un nouveau site marchand dédié uniquement à la vente des livres audio. Ce site devra être compatible pour les appareils mobiles et bien sécuriser pour le paiement afin de garantir une meilleure expérience utilisateur.
Autres articles :
Innovations et tendances du e-tourisme 2022
Combien coute la création d’un site internet