Utilisez et trouvez les bons hashtags ! Depuis 2008 les hashtags (#) sont devenus essentiels sur les réseaux sociaux en particulier sur Twitter. Désormais, n’importe quel utilisateur peut apporter son tweet ou post à des milliers d’internautes en utilisant les hashtags les plus populaires. Vous utiliser le web, alors n’oubliez pas les hashtags, ils sont très importants à la promotion de vos posts sur les réseaux sociaux. Oublier d’utiliser les hashtags dans vos posts va limiter votre stratégie web marketing et réduire considérablement la diffusion et le partage de vos articles sur les médias sociaux.
Définition et utilisation d’un hashtag (#)
Un hashtag est un mot ou une phrase précédée par le signe dièse (#) de votre clavier. Il est utilisé couramment sur les plateformes des réseaux sociaux comme Twitter, Google, Instagram… Cela sert à classer les tweets, les messages et les posts dans une catégorie d’article. Par exemple #famille, #marketing, #musique, #printemps ou d’autres termes. Cela permet une meilleure classifications des résultats des moteurs de recherches. Par exemple en recherchant ce terme (#musique) dans Twitter vous allez trouver toutes les publications ayant utilisé le hashtag #musique.
En publiant une photo sur votre compte Twitter en ajoutant #happy dans votre tweet, votre tweet sera visible par tous les utilisateurs qui sont à la recherche de #happy sur Twitter. De cette façon vous pouvez mieux promouvoir et classer vos posts sur les réseaux sociaux.
l’utilisation des hashtag est très importante pour un blog et les réseaux sociaux en particulier Twitter. En effet, il est très facile de trouver les hashtag les plus populaires sur les médias sociaux, voici les 5 sites web qui peuvent vous aider à trouver les hashtag les plus utilisés.
les hashtags les plus populaires du Top 5 web
Vous utilisez les hashtags pour le marketing des médias sociaux, alors essayer de voir comment vos concurrents utilisent les hashtags dans votre activité. Voici les hashtags les plus populaires des médias sociaux !
1. Hashtagify est un outil en ligne permettant de connaître la popularité d’un hashtag et ses différents liens avec d’autres « mots-dièse ».
2. Tagboard est un outil de veille et de recherche sur les réseaux sociaux via les tags. Il vous permet de rechercher toutes les publications parues sur Twitter, Facebook, Instagram , Google + et Vine avec un tag spécifique.
3. Hashtagscout aide à trouver les hashtags populaires.
4. Twitag est un détecteur de hashtag sur Twitter.
5. Hashtracking propose les hashtags historiques et temps réels, mais aussi des outils de suivi d’ hashtags. Il permet d’accéder rapidement aux données afin de vous aider à mener des campagnes réussies.
Évitez hashtags hors sujet #
Les hashtags hors sujet non pas leur place, par exemple, si vous avez un blog sur des sujets traitant de technologie ou de science, évitez de publier un nouveau post avec des mots hors sujet comme #bonheur, #amour, #ciel même si ces mots sont inclus dans votre post. Utilisez précisément le thème du post ou de l’article que vous avez rédigé #technologie, #science…
Avantages d’intégrer des hashtags #
- Vous bénéficiez de plus d’engagements en utilisant les hashtag.
- Les tweets avec un hashtag obtiennent 2 fois plus d’engagements.
- Les hashtag fonctionnent comme des mots clés sur les réseaux sociaux.
- Utiliser les hashtag c’est une promotion économique de vos posts.
- Les moteurs de recherche comme Yahoo, Bing et Google affichent des résultats basés sur les hashtags.
Les hashtags sur les réseaux sociaux
Hashtags sur Facebook
Les #hashtagsFacebook en 2013 n’ont pas bien trouvé leur adeptes. Ils sont très peu utilisés dans les activités de classement. Cependant, les hashtags sont cliquables et permettent le suivi. Sur Facebook, les hashtags sont principalement utilisés pour leur apparence visuelle en début de publication. Peu d’entreprises les utilisent. Si vous souhaitez tout de même l’utiliser, veillez à ne pas en mettre trop et surtout, informez-vous sur les différents thèmes abordés.
Hashtags sur Instagram
Attention les #hashtagsInstagram sont fortement conseillés ! C’est vraiment l’outil du réseau social pour rechercher et découvrir des photos à l’aide des hashtags. La fonction des hashtags d’Instagram est directement lié aux publications. De sorte qu’ils sont placés dans les catégories les plus importantes. De cette manière, vous augmenter la visibilité des photos et les partages. Instagram permet d’utiliser jusqu’à 30 #hashtags dans vos publications. Les utilisateurs peuvent également l’ajouter à leur bio pour apparaître dans les résultats de recherche. Depuis quelques semaines, Instagram permet de suivre des hashtags pour faciliter le suivi dans certains domaines d’activité. Nous recommandons d’utiliser seulement 10 hashtags pertinents par publication. Évitez les hashtags populaires qui ne sont pas professionnels.
Hashtags sur Twitter
Dans l’histoire du web, Twitter est le pionnier du hashtag ! Cela, depuis l’année 2007. Twitter était le premier réseau social à intégrer les hashtags sur sa plateforme, c’est ainsi qu’il est devenu très populaire. Les hashtags sur Twitter sont très puissants, car vous pouvez créer votre audience en quelques minutes. De plus, des logiciels comme Hootsuite peuvent regrouper tous les tweets contenant un hashtag spécifique en temps réel. N’hésitez pas à ajouter 1 à 3 hashtags à chaque tweet pour les indexer dans les bonnes catégories. Cela peut donner à votre tweet une durée de vie bien plus longue grâce aux retweets et aux likes. De même, intégrez des hashtags récurrents comme #Blackfriday, #halloween, #soldes #AbimesConcept ce sont des bonnes pratiques pour booster vos posts et votre marque !
Les hashtags sur Linkedin
Les hashtags sont rarement utilisés sur Linkedin parce que l’interface Linkedin ne permet pas aux utilisateurs de cliquer sur le lien du #, contrairement à la version mobile. En effet, la plateforme permet de faire des recherches par hashtags, mais uniquement depuis un téléphone mobile. Ils fonctionnent logiquement lorsque les hashtags sont cliquables et cela depuis tous les médias. Comme Facebook, toutefois, nous suggérons d’ajouter seulement quelques-uns, en vous assurant qu’ils sont pertinents et ne perturbent pas la lecture.
Les hashtags sont utilisés dans le référencement naturel (SEO)
Ils existe, peu d’internautes qui s’en rendent compte, mais le moteur de recherche Google réagi bien aux hashtags ! Pour cela, il suffit de saisir n’importe quel hashtag dans Google et vous verrez probablement dans les résultats de recherche votre hashtag que vous aviez inscrit sur Instagram, ou Twitter et Wikipedia. Viennent ensuite les sites qui mettent le hashtag dans le titre de la page.
N’oubliez pas d’utiliser les hashtags dans vos réseaux sociaux afin de gagner plus de présence, trafic, partage…
Autres articles :
Le marketing de contenu, une stratégie digitale du B2B !
1 comment
Bonjour,
Merci pour l’information sur les #tag je vais essayer d’optimiser les tweets