Les spécialistes du marketing web continuent de manquer nombreuses opportunités de croissance pour leurs clients. En effets, nombreux prestataires du web s’obstinent à optimiser le code et les pages des sites web. En fait, ils ne prennent pas en compte le référencement (SEO) dans leur projet global. Laissant de coté la stratégie du marketing digital.
Le référencement naturel est au centre de la stratégie marketing digital, c’est une activité qui requiert une compréhension et des connaissances spécifiques. Ainsi le référencement est souvent délaissé par le département marketing qui n’a pas les compétences techniques pour évaluer le référencement. Cependant, lorsque vous relevez les chiffres des statistiques web, le référencement est le plus grand canal d’acquisition.
Stratégie marketing digital sur les réseaux sociaux
Certes, les réseaux sociaux fournissent un canal de distribution pour la stratégie de contenu. Mais nombreuses entreprises adoptent une approche trop passive du SEO solution de référencement naturel. . De ce fait ces entreprises n’utilisent pas la recherche à son taux maximal. Souvent, parce qu’ils ne comprennent pas bien, ou les expériences passées (échecs) les fatigue. Mais c’est une négligence d’arrêter de miser sur le référencement en raison d’une ou plusieurs mauvaises expériences…
Stratégie marketing digital : SEO Off page / SEO On page
Deux stratégies du référencement naturel
1) Le SEO Off page désigne les actions déployées en dehors d’un site web pour aider à améliorer le positionnement des pages web sur les moteurs de recherche.
2) Le SEO On page c’est le processus d’optimisation des pages web, soit le contenu et le code d’un site web pour améliorer les classements et l’expérience utilisateur.
OFF PAGE SEO
En général les concepteurs et les référenceurs se concentrent trop souvent sur le contenu et le code des pages web. Mais la On page SEO est une partie du référencement naturel en termes d’efficacité. Certes cela reste important, mais pas essentiel !
En fait, l’action de la Off page SEO est bien plus importante : ce sont les stratégies crées par les newsletters et autres publications, sitemap, liens, communautés, vidéos… Ce sont ces actions qui contribuent à 80% du référencement naturel (SEO).
En Netlinking la quantité et la qualité des liens sont très importants. Par exemple, les Backlinks sont des liens entrants provenant d’autres site web qui pointent vers une de vos page web. Or ces Backlinks sont très influents sur le référencement d’un site Internet.
ONE PAGE SEO
La composante d’optimisation du code soit l’action de la ON PAGE apporte moins de 20% dans l’optimisation du référencement naturel (SEO). Tout le peaufinage du titre et des balises Meta prend beaucoup de temps. Surtout les grands sites e-commerce ou d’autres grands sites qui ont des milliers de pages. Toutefois, le pourcentage global de l’optimisation du code peut être doublé dans son efficacité.
En effet, il y a plus de possibilités à travailler le code et les liens avec la technique de la longue traine. C’est une méthode qui est plus longue et orientée sur les mots clés. mais une pratique intéressante pour l’optimisation de plusieurs phrases clés et mots clés. Le nom de la marque, le type de produit, la couleur ou tout autre mot clé qui peut correspondre à une recherche sur Internet.
Il y a des cas où la notoriété et l’autorité d’un site web peut être assez forte, en effet un site web peut être surclassé pour avoir seulement quelques Backlinks de sites très influents. Cela peut faire la différence dans le référencement, il y a quelques privilégiés pour ces résultats.
Le référencement naturel essentiel au marketing digital
En faite, que pensent les marketeurs de l’aspect Off page. Ils pensent aux liens de la construction et se concentrent sur le marketing entrant inbound marketing, ou ils engagent une interaction directe en plaçant des liens vers d’autres sites d’autorités. En fin de compte, le référencement est sur les liens, et tous ne sont pas de valeur égale.
Bien que cela ne change pas votre façon de penser pour l’instant, bien prendre en compte ce qui suit : Le trafic du référencement naturel SEO obtient les meilleurs résultats en terme de taux de conversion… Ce constat est un bon argument pour le référencement payant, mais il n’est pas aussi bon que le référencement naturel. Toutefois le taux de conversion a tendance à être bien plus élevé que d’autres canaux marketing digital, car contrairement à la plupart des formes de publicité, vous n’êtes pas interrompu par le consommateur. En outre, mettre l’accent sur les résultats du référencement naturel SEO augmente les capitaux propres de votre marque. Avec le référencement payant, si une campagne se termine, tout s’arrête, alors que le référencement naturel continu indéfiniment.
Stratégie marketing digital et référencement publicitaire
En vu du nombre de concurrent sur Internet, nombreuses marques et entreprises adhèrent aux campagnes publicitaires. C’est du référencement payant qui devrait conduire à plus de trafic, mais parfois les résultats ne sont pas toujours à la hauteur du budget investit. En fait, cela en raison de la concurrence qui pratique ces mêmes campagne publicitaires.
D’autre part qu’ont obtienne seulement 20% de clics supplémentaires sur le volume de recherche, ne change pas grand chose dans le résultat final. Soit combien de vente obtiendrez vous avec 20% de trafic supplémentaire.
Le référencement payant peut varier en fonction de la durée, de la position et de la recherche locale. Ces 3 critères de résultats ont clairement une influence et sont faciles à suivre et à mesurer, des solutions intéressantes pour l’entreprise ou la marque mais à condition d’investir un certain budget.
La place du référencement publicitaire dans le SEO
Il y des milliers de recherches mensuelles sur certains mots clés et être en première position pourrait vous apporter 40% du trafic. Cependant, il y a nombreuses études au sujet de cette première place. Mais cela varient d’environ 30 à 40% en moyenne, avec les positions suivantes (2e, 3e, 4e, 5e). Fournissant environ 12%, 9%, 6% et 5% du volume de recherche. En utilisant le même ratio, et en gardant à l’esprit que la recherche payée pourrait obtenir 10% en moyenne, alors la première place pourrait profiter d’un maigre 4% de ces dix mille requêtes par mois.
Il est facile de voir comment les commerçants s’intéressent à la recherche publicitaire. Ils peuvent commencer une campagne rapidement et facilement, en surveillant leurs dépenses et en affinant leur conversion, pour définir un coût par clic ou par vente. Mais ne pas tenir compte du référencement naturel SEO c’est perdre de nombreuses opportunités.
Investir dans le référencement naturel !
Réaliser une optimisation de référencement peut être difficile, cela peut prendre des mois pour avoir un bon résultat. Mais c’est un bon investissement et contrairement au référencement publicitaire c’est une solution durable. Bien que les résultats évoluent tous les jours en fonction de la volatilité du SERP (algorithmes Google). Vous pouvez toujours compter sur vos backlinks et votre stratégie netlinking.
Le remède parfait des spécialistes du marketing digital qui opèrent sur le lancement d’un site web, c’est d’utiliser le référencement payant (Ads) pour avoir des résultats immédiats. D’autre part cela renforce et optimise le référencement naturel.
En quelques sortes, investir dans le référencement c’est investir dans votre marque et entreprise. En figurant dans les meilleurs classements, votre marque est affiliée à vos mots clés. Cela contribue à améliorer votre présence et la notoriété de votre entreprise sur Internet. Ainsi, vous présentez vos produits et services en tête des résultats des moteurs de recherche !
Référencement et e-commerce
La plupart des acteurs des marchés lucratifs font de la vente en ligne. Tels que le monde de la finance, du voyage, de l’assurance. Or, la plupart des commerçants du e-commerce investissent bien dans le référencement. En effet, être mal référencé sur internet risque fait perdre toute opportunité d’évoluer sur le Net. En fin de compte, un bon référencement est essentiel pour la plupart des entreprises qui ont besoin de présenter leur marque, leurs produits et des services à vendre.
La stratégie du marketing digital c’est investir dans le référencement naturel
En effet, le référencement SEO est au centre de la stratégie du marketing digital, c’est la méthode de prospection gratuite sans pour cela faire appel aux commerciaux et à la publicité. Ainsi, il suffit simplement de suivre le trafic et la croissance de votre site web en ligne. Toutefois, cela implique de prendre du temps pour se concentrer sur l’amélioration des résultats. Sans cela certains de vos concurrents vont développer leur autorité avant vous et en vous laissant aucune chance.
Le référencement naturel (SEO), une étape essentielle de la stratégie de marketing digital !
Autre article :
Tendance du marketing digital de 2016
Les principales stratégies du marketing digital
2 comments
Voici un bon post pour bien mixer le seo , le marketing et le digitale , j’ai appris deux trois choses essentiel je tiens a vous remercier 🙂
Bonjour et merci Olivier pour votre commentaire !