Le design de site internet change tous les ans, il y a toujours des nouveautés dans la conception et le développement web. La nature complexe et dynamique du net se prête à une prolifération rapide des nouvelles tendances.
Chaque année, des nouveaux styles et design toujours plus attrayants pour le commerce des entreprises et des marques. En début d’année, des nouvelles tendances numériques se profilent ; la conception web UX (l’expérience utilisateur).
Prenez un moment pour repenser ces derniers mois à l’expérience utilisateur de certains sites web. Êtes vous en mesure de penser aux interfaces conviviales et attrayantes et aux mauvais design de site internet qui laissent une connotation négative d’une marque. Une tendance bling-bling qui perdure, en effet, quelques concepteurs utilisent des mouvement vidéo pour capter l’attention des visiteurs plus longtemps…
1. Design site internet ajoutez plus d’espace dans les pages web
Il est temps de respirer un peu !
Nous sommes tous habitués aux sites web responsive pleine largeur, qui regorgent de texte, d’images et d’appels à l’actions. Nous avons compris. Ils essaient de maximiser leur commerce web, mais c’est tellement épuisant. Enfin en 2019 c’est plus d’espace blanc et vide qui allège nos champs de vision, c’est comme un phénomène d’agrandissement de l’espace. Les textes et les images sont entourées d’espace, qu’il s’agisse de blanc, de noir et de toutes les couleurs intermédiaires.
Cela permet aux textes minimaux et graphiques en gras de sortir de la page et il n’y a rien d’autre à regarder numériquement. Ce vide produit également un effet calmant, permettant au spectateur de digérer facilement les informations affichées à l’écran juste devant lui. L’envie de naviguer devient moindre, et l’espace temps vous envahit comme de la musique.
2. Design site internet personnalisez plus
L’image de marque n’a jamais été aussi importante en ces temps et le meilleur moyen de l’afficher c’est de créer des illustrations personnalisées sur du design de site web.
Littéralement, ces illustrations sont à vous et seulement à vous, et s’ils sont bien faits, ils peuvent devenir des icônes au-delà de l’imagination. L’image de marque s’est fait lentement au cours de ces dernières années.
Mais ce qui diffère à présent, les marques avant-gardistes sont en train de s’inspirer du design des sites internet, remplaçant ainsi la photographie et tout autre style graphique.
Désormais les graphiques plats, simplifiés et très stylisés font partie des tendances web design.
3. Minimal Studio Photography pour le design site internet
Né à l’origine du commerce électronique et crée sur du design de site internet tels que Shopify et Square Space. Le minimal studio photography utilisent des modèles de conception simples pour afficher des produits. Le minimalisme de l’imagerie web est de plus en plus répandu. Non seulement il permet facilement de superposer du texte ou d’autres images, il est simplement facile à regarder et très concentré.
Attendez-vous à voir beaucoup d’images avec des espaces vides sur fond blanc ou gris, ou sur fond très coloré avec des tas de perspectives. Un sujet unique et clair sont les objectifs principaux.
4. Plus de 3D et ombres portées pour le design site internet
Les photos affichent plus d’ombres portée et plus grandes que jamais pour plus d’effet 3D.
Les ombres créent de la profondeur pour focaliser votre attention sur le point précis. Ils apportent également un élément 3D à l’écran voir un exemple de modélisation 3 D sur le ( site web de notre client LILY YOGA, sans besoin de lunettes de réalité virtuelle. Avec le monde du design en général, au-delà du web et du numérique. Une nouvelle tendance de conception s’oriente vers la 3D. Il n’est pas surprenant que cela fasse partie des tendances design site internet. C’est un moyen de contacter les clients depuis leur écran et d’établir une connexion plus personnalisée.
5. Tendances web design des couleurs vives et dégradées
Cette tendance de couleurs web design se construit depuis un certain temps et elle ne va pas disparaître. En éloignant les couleurs primaires, ces couleurs vives vont des pastels aux millésimes rétro des années 80 et 90, telles que la menthe, le saumon, la pêche, le blues et le pourpre. La seule chose commune est leur niveau de saturation élevé.
6. Le web design à main levée
L’originalité et l’authenticité sont à l’origine de la tendance web design pour tout ce qui est dessiné à la main. Qu’il s’agisse de Tendance web design, police ou autres éléments graphiques tels que les contours et les cadres. En fait, tout élément comportant un élément tactile fait son chemin dans les pages web. Ces dessins à la main apportent également une touche personnelle plus douce, un bon contraste avec le graphisme audacieux et des photos trop nettes.
7. Arrière-plans d’image en fond de particule
Ces dernières années, nous avons assisté à une explosion des arrière-plans vidéo dans la conception web.
Mais cela a crée des temps de chargement trop long, un problème majeur sur les sites web, car il ne faut que quelques secondes pour perdre 40% du trafic (3,8 secondes, pour être précis). Cela était un véritable problème mais les fonds de particules sont une excellente alternative. Avec des animations en JavaScript, le mouvement créer une partie naturelle de l’arrière-plan, le rendant limpide et rapide comme une particule.
8. Typographie web design audacieuse
Vous avez un message à faire passer alors dites-le franchement. En 2019, les internautes veulent s’assurer de l’authenticité des sites web. Cela signifie être transparent et directe à propos des messages, la meilleure façon de le démontrer consiste à utiliser une typographie audacieuse. Éliminez les polices cursives et minces que vous utilisiez auparavant, cette nouvelle tendance concerne les lettres claires, épaisses et évidentes. Vous redoutez les caractères de polices gras car elle ne conviennent pas à la marque de votre site, ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses polices audacieuses et stylées, naturelles ou artistiques. En faite, le plus important c’est de vous démarquer par une police claire et facile à lire.
9. Interactions et animations web
Également appelées micro-animations, ces fonctions mobiles guident et captivent l’utilisateur. Les concepts de site web intègrent souvent des menus déroulants et des boutons de survol. Maintenir la souris sur différentes sections de la page peut générer un nouveau menu ou une nouvelle fenêtre.
Ces petites animations du design site internet
Ces animations captivent l’œil et stimulent l’attention des utilisateurs, ainsi ils restent bien plus longtemps sur la page que tout autre site web. L’intégration d’animations aident l’utilisateur à naviguer sur les pages, cela les orientent au bon endroit afin de les inciter à l’action. Par exemple, sur votre formulaire d’inscription avant de cliquer sur « soumettre », le bouton d’envoi change de couleur.
Les sites web seront plus dynamiques
pour afficher leur différence pour un concept et design personnalisé. Les sites web avec une beauté durable et des brides d’animations et d’interactions seront à la mode, laissant derrière eux les normes des mots imprimés.
Avec les animations, le message de l’entreprise et sa signification seront représentés par le mouvement et l’interactivité. Les vidéos d’arrière-plan, les galeries, les diaporamas, les graphiques animés, les effets de défilement et les micro-animations sont autant de fonctionnalités qui vont évoluer. Les concepteurs intégreront également des animations SVG en raison de leur qualité, de leur durabilité et de leurs fonctionnalités intéressantes.
Cette tendance changera notre perception des sites internet
Les développeurs de site web vont faire évoluer le design des sites internet, afin de stimuler l’interaction et d’influencer les visiteurs. Des outils et applications pour optimiser les taux de conversion entreront également en jeu. En utilisant des micro-animations le web designer permettra de personnaliser le contenu afin de piloter l’action de l’utilisateur . De même, des petites animations permettront d’avoir une expérience plus enrichissante, comme le changement de couleur d’interactions sur les boutons. Pour résumer bien plus d’intégration d’animations.
10. Priorité à la vitesse des page web
Vous pensez faire bonne impression en quelques secondes au premier visiteur de votre site… Mais aujourd’hui ! Vous disposez seulement de 3 secondes pour attirer l’attention des internautes. La vitesse et précision de la navigation fera l’attrait des visiteurs. Selon une étude, 50% des utilisateurs s’attendent à l’ouverture instantané des pages, soit moins de 2 secondes.
le design de site internet réussi n’est pas assez attrayant s’il est trop lent, chargé de gadget et de décalage. Votre site web doit être rapide. Donnez la priorité à la vitesse de chargement du site au cours du processus de conception web, la vitesse comme paramètre majeur. Un site web ne sera pas crédible s’il faut attendre 5 secondes pour l’afficher.
N’intégrez pas d’images grands formats, des vidéos non compressées et du JavaScript gonflé. les visuels seront intégrés pour ne pas ralentir le site internet tout en restants attrayants En 2019 la tendance c’est la vitesse du web ! Ainsi vous devez tester la vitesse de vos pages, Google Speed Insights est un bon départ.
Découvrez le temps de chargement et les suggestions d’améliorations de vos pages. Vous avez un mauvais score, alors repenser la dimension des images, évaluer les temps de réponse serveur et les capacités d’hébergements, réduire le nombre de plug-ins. N’oubliez pas qu’un délai de quelques secondes peut entraîner de nombreuses pertes. C’est pourquoi le temps de chargement des pages est une forte tendance des sites internet.
Autres Articles :
Créer une landing page pour améliorer vos ventes
Les principales pénalités à éviter sur votre site web